Déroulement des séances

Découvrez le déroulement de chaque séance :

  1. La première séance
  2. Séance de réflexologie Dien Chan
  3. Séance de réflexologie plantaire “douce”sud-africaine
  4. Séance de réflexologie palmaire

1-La première séance :

Lors de la première séance, nous faisons le point sur votre bilan de santé global et votre histoire. Ensuite je mets en place un projet d’accompagnement personnalisé. Il est à noter que différentes techniques pourront être utilisées selon vos besoins.

*Conseil : Après chaque séance, boire de l’eau pour aider votre corps à éliminer toutes les toxines libérées.
Se reposer afin de prolonger le processus de régulation de l’organisme.

2-Séance de réflexologie Dien Chan

Le déroulement de la séance :

La séance débute par un protocole de détente qui permet à votre corps d’être plus réceptif aux stimulations réalisées à l’aide d’outils spécifiques. Le dialogue est maintenu tout au long de la séance, afin d’adapter mon travail. Cela me permet de suivre l’évolution de vos ressentis et des effets du protocole. En fin de séance, je vous conseillerai des auto-stimulations à réaliser jusqu’au prochain rendez vous. Plus la pratique sera régulière et plus le bien être s’installera durablement, apportant ainsi un équilibre global.

Par la suite il est préconisé un nombre de 3 séances sachant que ce nombre et la fréquence peuvent être modifiés en fonction de vos besoins.

4-Séance de réflexologie plantaire “douce” sud-africaine :

La séance commence avec une prise de contacte avec le receveur habillé qui est allongé sur la table de massage, les pieds légèrement surélevés. Ensuite j’applique du talc sur l’ensemble des pieds ce qui permet douceur et légèreté du toucher.

La durée de la séance optimal est de 1 heure, néanmoins il est possible de réaliser une séance de 35 minutes.

Je préconise un minimum de 3 séances espacées d’un mois. Cependant en période de grand stress, 1 séance hebdomadaire sur 1 mois est nécessaire. En phase d’entretien 1 séance par mois est idéale.

5-Séance de réflexologie palmaire :

La séance commence par une prise de contact avec la main du receveur. Vous êtes en position allongé sur une table de massage ou assis. J’applique de l’huile sur la main du receveur et effectue des mouvement doux. Je peux utiliser un outil spécifique pour le massage de différentes zones de la main et de l’avant bras suivant les besoins.

Le massage palmaire dure 30 minutes par main.

En cas de grand stress il est possible de réaliser un minimum de 3 séances espacées d’un mois.

En entretien 1 séance par mois est optimale.

La réflexologie n’est pas une alternative à la médecine mais un complément. Elle ne saurait se substituer à un traitement médical ou à un suivi thérapeutique.