Vous êtes un aidant familial ? Vous êtes une association qui soutient les aidants ?
La Réflexologie offre des solutions simples et efficaces pour aider les aidants à évacuer leurs tensions et prendre soin d’eux
Près de 9,3 millions de personnes en France sont des aidants familiaux *, auprès des personnes âgées dépendantes, des personnes handicapées, mais également des personnes gravement malades.
S’occuper d’un proche est une mission de cœur, un véritable engagement personnel mais aussi familial.
Mais face à l’ampleur de la tâche et à l’usure du quotidien beaucoup d’aidants se sentent seuls et écrasés face à leurs responsabilités.
Ils s’épuisent, s’isolent et s’exposent au Burn out, la maladie ou la dépression.
Je connais bien cette situation : J’ai été moi-même aidante de mon père atteint de la maladie d’Alzheimer. J’ai connu le stress de tous les instants, le manque de sommeil, l’épuisement : on est pris dans un tourbillon et on ne sait pas vraiment vers qui se tourner.
La réflexologie m’a aidée à aller mieux, à faire des pauses, à évacuer mes tensions en contribuant à l’auto-régulation du corps.
J’ai décidé d’en faire mon métier et de proposer à mon tour des soins en réflexologie aux aidants.
Aujourd’hui, grâce à la réflexologie J’accompagne les aidants à réduire leurs stress et leurs maux, à se ressourcer et retrouver une meilleure vitalité dans leur vie quotidienne.